Bakuman France
Le premier site français sur le nouveau manga phénomène.
La DĂ©chronique #7 – L’Ă©ducation nationale du pays et Bakuman France
Catégories: La Déchronique

N'attend plus, protège ton ordi !

Alors lĂ  j’interviens.

Sur notre bon cher forum je peux lire un fabuleux sujet. Peut-ĂŞtre est-ce le premier qui ne traite pas du contenu du site et qui est pertinent. Ce qui est/sera rare, non c’est vrai, c’est mĂŞme forcĂ©. Ce sujet, je m’en vais vous le rĂ©sumer. Non je vais carrĂ©ment le citer, ça fera des lignes en plus, et je resterai fidèle. J’ajouterai mĂŞme mes petits commentaires, en rouge. La couleur de la correction, du sang, du partage, du pull que m’a offert un ami de mauvais goĂ»t et enfin de la tranche des Super Picsou GĂ©ant de mon Ă©poque.

Sujet : B-Fr, pour se dĂ©tendre :) Pourquoi mettre un smiley jusqu’ici ? Kikoolol ?

Par Takama Ce n’est mĂŞme pas ton vrai nom.

Merci Je t’en prie , Oui, merci Cela suffit ; je voulais dire un grand merci Tu rabâches Ă  Bakuman-france. Pourquoi ? La raison est très simple et je m’en vais vous l’expliquer… Oulalala quel suspense

Tout les jours, et ce comme tout les adolescents , je vais Ă  l’Ă©cole Tu es un Ă©goĂŻste, pense un peu aux pauvres enfants du tiers monde [Jusqu'Ă  lĂ  rien d'exceptionnel SchizophrĂ©nie ?]. Seulement voilĂ  : JE M’ENNUIE ÉNORMÉMENT PENDANT MON TEMPS LIBRE ! Stop le verr maj [Pas exceptionnel non plus d'ailleurs :roll: Stop les apartĂ©s ] Vous allez me dire, mais quelle est le rapport avec B-fr BK-FR ça sonne mieux ? Eh bien enfaite, il s’avère que comme dans beaucoup de lycĂ©es PrĂ©sentement de rĂ©pĂ©tions, il y a un CDI. Comme dans beaucoup de lycĂ©es RĂ©pĂ©tition, il y a des ordinateurs. Et comme dans beaucoup de lycĂ©es RĂ©pĂ©tition, la moitiĂ© des sites sont bloquĂ©s ! :x
Et c’est pour ça que [et oui j'y arrive enfin Tu te coupes la parole souvent ?] je souhaite remercier B-fr pour ĂŞtre le seul site oĂą je peux me divertir quand je suis en cours  ! :D Stop les smiley maintenant

Tout ça pour pas grand chose mais bon…Merci quand mĂŞme xD La phrase de fin est inutile, conseil : Retire toi sans bruit

Merci Ă  toi pour ce touchant message de soutien. Non vraiment. C’est gentil de prendre sur ton temps de cours, risquer de te faire KĂ©-ni par ta maitresse, de ne pas lancer le logiciel GĂ©ogĂ©bra et de mettre les points sur les i dans l’entier N pour te connecter sur notre bon site. Ne te vexe pas si j’Ă©mets quelques (très peu finalement) remarques en rouge, si j’utilise ce procĂ©dĂ© pour remplir un poil ma rubrique c’est pour la simple raison qu’il Ă©tait plus simple de « critiquer » que de mettre en avant les procĂ©dĂ©s littĂ©raires euphoriques (Et emphatiques aussi) que tu as employĂ©, totalement par hasard (J’ai mentis, il n’y en a aucun). Non Takama, je dois te remercier, sans toi, et cet orgasmique message que tu nous laisses, Ă  nous Ă©quipe de Bakuman France et Ă  moi, m’a permis d’Ă©crire cette chronique, ou plutĂ´t cette dĂ©chronique si je m’en tiens au titre. Je vais donc te rĂ©pondre, officiellement et devant tout le monde.

Tu trembles n’est-ce pas ? Tu sens ton cĹ“ur s’alourdir au fur et Ă  mesures de lettres qui rĂ©sonnent dans ta tĂŞte, ton âme se dĂ©compose en autant de parties qu’il ne faudrait Ă  Wagner pour terminer Tristan und Isolde , ton animal de compagnie guette ton ardeur Ă  la lecture, et se frotte, lentement, tendrement Ă  ta jambe engourdit par la contraignante circulation sanguine qui se fait plus Ă©paisse, ton poil se dresse quand tu relis ton pseudonyme, oui le tiens, Ă©cho profond d’un puits singulier Ă  l’Ă©pine enrachĂ©e. Takama.

C’Ă©tait du Marc LĂ©vy, comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire du rien.

Pour commencer je vais t’expliquer comment fonctionne la rĂ©glementation sur les sites Ă  interdire dans les Ă©tablissements scolaires. Après cela, tu pourras faire le fier devant tes petits copains et tes petites copines, tu seras le roi de la rĂ©crĂ©, un peu comme moi avec ma carte de Magicarpe qui brille. Tout d’abord, comme toi et tes comparses pourraient penser, ce n’est pas vos chers tĂŞtes blondes de professeurs qui bloquent l’accès aux sites. Eux mĂŞmes en font rĂ©gulièrement les frais, je peux vous le garantir. En rĂ©alitĂ© c’est simplement le conseil rĂ©gional de votre rĂ©gion qui planche dur et mal sur ce problème. Ils se rassemblent, une fois l’an de grâce, et discutent d’une liste de site cĂ©lèbres et potentiellement perturbateurs, trop distrayants, pas du tout Ă©ducatifs. Ils s’amusent aussi Ă  dĂ©truire l’accès Ă  n’importe quel blog, sauf celui de TCN et celui de Shekil Aria. Enfin, ils bloquent chaque espace flash, java, quicktime, ou autre. Cependant, on se retrouve très souvent avec des sites bloquĂ©s qui se trouvent ĂŞtres de parfait sujets, sources d’informations Ă  vos devoirs. Dans ce cas de figure, restez calme, appelez dĂ©licatement, d’un voix d’Apollon,  votre professeur et montrez lui la cause de votre dĂ©sarroi. Alors, avant de lui laisser le temps de dire « Oh oui, mais j’aurais voulu entendre les mots tel que totalitarisme, absinthe, et Jean Jaurès » veuillez le rassurer. Dites lui donc que vous ferez vos devoirs Ă  la maison, entre un onglet « facebook« , un onglet « zebest3000« , un onglet « youtube« , un onglet « wikipĂ©dia« , un onglet « skyblog« , et trois fenĂŞtres de discussion « msn« .

Maintenant Takama, je te souhaite de revenir un million de fois sur notre site avec chaque poste internet que ton lycĂ©e contient, afin de faire grimper nos statistiques. Si toi aussi tu veux faire grimper nos statistiques et voir Bakuman-France un jour banni par l’Ă©ducation nationale, connecte toi sur notre site depuis l’accès internet de ton Ă©tablissement scolaire favori !

Catégories: La Déchronique -

9 commentaires sur “La DĂ©chronique #7 – L’Ă©ducation nationale du pays et Bakuman France”

  1. R.E.D. dit :

    « Si toi aussi tu veux faire grimper nos statistiques et voir Bakuman-France un jour banni par l’éducation nationale, connecte toi sur notre site depuis l’accès internet de ton Ă©tablissement scolaire favori ! »

    Superbe phrase pour la fin.

  2. Aiglenoir dit :

    je sais pas comment c’est chez toi Shekil mais personnellement au collège comme au lycĂ©e c’Ă©tait toujours un prof qui se chargeait de sa… Souvent d’ailleurs ce sont des profs de math ou de techno. Et pour ce qui s’agit de ta diachronique franchement limite mieux vos pas en faire que dĂ©foncer le message d’un autre. Pour finir il a belle et bien utilisĂ© des procĂ©dĂ©s littĂ©raires.

  3. TCN dit :

    « Ils se rassemblent, une fois l’an de grâce, et discutent d’une liste de site cĂ©lèbres et potentiellement perturbateurs, trop distrayants, pas du tout Ă©ducatifs. »

    En mĂŞme temps ils ont raison les ordinateurs ne sont pas fait pour skybloger… Et sur les sites de vidĂ©os qui pourraient regorger de qualitĂ© on Ă  au moins 80% de mĂ©diocritĂ©…

    Ils ne bloquent pas wikipédia quand même?

    En lisant cette dĂ©chronique, je me suis dit que personne n’est Ă  l’abri avec cet ours psychopathe dans les parages…

  4. Shekil Aria dit :

    Aiglenoir, mon cher Aiglenoir, pour te consoler, dans ton âme et conscience de Lalanne avant l’heure sache que j’ai expliquĂ©, et ce le plus simplement possible pourquoi j’ai « dĂ©foncer » le message d’un autre. Pour faire du contenu. Takama, et j’en suis certain, n’en a pas souffert car comme tant d’autres il a du comprendre que je rĂ©pondais simplement Ă  son message, en le remerciant de sa fidĂ©litĂ©. Tu peux relire si tu n’en es pas sĂ»r.

    Pour finir, les procĂ©dĂ©s littĂ©raires qui t’ont visiblement retourner l’olfactif, il se trouve que je les ai quand mĂŞme citĂ©s ! Vilain que je suis. Pour tes beaux yeux, je les réécris :
    - Apartés
    - Répétitions
    - Utilisation des smiley (Si, il faut le prendre en compte.)

    A bon entendeur.

  5. Aiglenoir dit :

    ApartĂ© c’est pas un procĂ©dĂ© lol O___o c’est une règle c’est tout lol , après pour les rĂ©pĂ©tition je suis d’accord mĂŞme si sa ressemble plus Ă  une anaphore enfin bon je sais plus trop si sa doit ĂŞtre en dĂ©but d phrase :) Enfin bon je trouve que tes Ă©critures en rouges n’ont servi que Ă  critiquĂ© son message après chacun sa façon de remercier les autres ^^

  6. Shekil Aria dit :

    Je dois pas rĂ©pondre, je ne dois pas rĂ©pondre, je ne dois pas rĂ©pondre…

  7. Aiglenoir dit :

    la il y a répétition ^^

  8. Takama dit :

    Bon, dĂ©jĂ  je suis touchĂ©. Non vraiment ! J’ai trouvĂ© cette dĂ©chronique très divertissante. Ensuite, je connais très bien le rĂ©seau local de mon lycĂ©e, et je peux affirmer que ce n’est pas l’Ă©ducation nationale qui bloque les sites, mais bien les administrateurs informatiques. Ils sont totalement libres de bloquer n’importe quel site. Et si par malheur, ils bloquent Bakuman-France, il existera encore les proxy. Mais bon, c’est vrai qu’il existe quand mĂŞme des directives globales donnĂ©s par l’Ă©ducation nationale. Ce que je veux dire par lĂ , c’est que si c’est ce que tu voulais dire, Bakuman-France ne sera pas bloquĂ© par l’Ă©ducation nationale seulement parce qu’un simple admin dans un lycĂ©e pourri l’a bloquĂ©. Et juste pour info comme ça au passage, lorsque j’ai dit que je venais sur ce site, j’ai bien prĂ©cisĂ© « pendant mon temps libre » donc en gros, lorsque je ne suis pas en cours et que je n’ai rien Ă  faire. Sur ce, j’attends avec impatience une autre dĂ©chronique de ce genre. Sur ce, je ne t’en veux pas, je prĂ©cisais juste certaines choses…

  9. Shekil Aria dit :

    Ah c’est certain que le gang informatique des lycĂ©es/collèges (AppelĂ©s aussi la bande Ă  Dudule) se permettent de bloquer les sites. D’ailleurs c’est eux qui le font, tu vois mal ton dĂ©putĂ© venir dans ton lycĂ©e et installer son bloque-site.
    La bande Ă  Dudule se permet donc de bloquer quelques sites qu’ils voient passer sous leurs yeux, parce qu’ils n’ont pas d’autres moyens de prouver qu’ils existent. Voila.

Laisser une réaction